Inazuma Eleven - Le Forum

Bienvenue Invité sur le forum de l'InazumaGreat, forum consacré sur la thématique de Inazuma Eleven, manga du studio Level 5.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mes suggestions.

Aller en bas 
+3
Shiryu
Hélio-kun
Pikapi
7 participants
AuteurMessage
Pikapi

Pikapi


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordinateur !

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeMar 25 Juin - 8:42

Salut Invité ! 

Tout porte a croire que j'aime souvent aider les forums, surtout quand il s'agit d'amélioration, changement etc.. C'est pourquoi je vais vous proposer plusieurs suggestions, a vous de décider si cela impliquera du bon ou du mauvais ! 

Parlons pour le design. 
Mon cher ami Koda m'a déjà prévenu qu'il allait changer, seulement je me suis posé une question. 
Les membres du forum voulant aider au design pourront-ils participer a son changement ?
Je pense que oui, ça rajouterai un peu de travail d'équipe et de soutien sur le forum, et qui sait il y'a peut-être des perles de graphismes sur le forum que l'on n'a encore pas remarqué. 

Suite au changement du design qui, je pense, changera bientôt, serait-il possible que les membres reçoivent des "rang" (1 par personne, si plusieurs offert le membre ne devra en choisir qu'un seul.) pour avoir participer aux événement ou même chose spéciale comme l'Inazik ou même au design du forum comme j'en ai parler plus au dessus ? En quoi consiste ces rangs ? A donner envie aux personnes de participer a ses événements, ce qui entraînera encore plus d'activité sur le forum, ce qui est un très bon point. ces rangs ne serait que bénéfique, et de plus ça ne va pas tuer quelqu'un de faire une signature avec le personnage demandé et le nom du rang, ajouter dans la signature ça serait vraiment super ! 

Je vais maintenant parler de la partie présentation. Je ne suis pas administrateurs ou même Modérateurs mais rien ne m'empêche de donner cette suggestion. 
Je pense qu'il faudrait "Lock" les présentation qui date de plus d'un mois d'aujourd'hui. A vous Modo et Admin de décider. 

Souvent les membres ont tendance a demander si les recrutements sont fermés ou ouvert, pour retirer cette question pour le moins lassante, je vous conseille de mettre dans votre nom de catégorie "Recrutement" d'ajouter un "[Ouvert]" ou bien "[Fermé]". De plus ça permettra aux nouveaux membres, (moi par exemple) a savoir si il y'a des nouvelles élections et même aux anciens, je ne dis pas le contraire. 

Vous n'avez peut-être pas remarqué mais certain fautes traîne dans la description des catégories, faudrait penser a corriger. 

Suite au nouveau design, je penserai que ça serait sympa de changer la description des catégories, après a vous de décider. 

Etant inutile, je pense que vous devriez supprimer la partie "divers" dans l'animé. 

Je pense avoir tout dit, j'espère avoir attiré votre attention. 
#Tôshirô


EDIT : Je pense également que le pouvoir de changer de pseudo comme on veut n'est pas approprié pour un membre, si tout le monde s'amuse a changer de pseudo tout le temps comme le fait certain on serait vraiment perdu, on peut le changer une fois avec la permission des Admins/Modos mais pourvoir changer a l'infini c'est vraiment trop .. Abuse. Et de plus je pense que certaine personne vont approuver mon idée.


Dernière édition par Tôshirô le Mar 25 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélio-kun

Hélio-kun


Messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2013

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:53

I will answer you content

Déjà, si beaucoup de personnes veulent nous aider pour le re-design du forum, faudra être restreint.

Les rangs pour avoir participé à l'Inazik ? Non, pourquoi ? Déjà que c'est bien de passer à la radio, on va pas vous offrir des rangs ! Smile 

Pour les fautes, c'est Sakado qui fait autant de fautes, j'arrangerai ça dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Pikapi

Pikapi


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordinateur !

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeMar 25 Juin - 11:22

Kamael a écrit:
Déjà, si beaucoup de personnes veulent nous aider pour le re-design du forum, faudra être restreint.

Je n'ai pas forcément dit énormément de monde, juste 2-3 personnes qui aide, et de plus on choisit les personnes ne se vexant pas a la première critique, après si on doit se contenter d'être actif en postant, aller sur la CB pour parler et voilà franchement c'est assez.. ennuyant devrais-je dire. De plus pourquoi ca serait tout le temps les mêmes personnes qui s'occupent de tout ? Ça n'arrive jamais a personne de vouloir souffler un peu ?

Kamael a écrit:
Les rangs pour avoir participé à l'Inazik ? Non, pourquoi ? Déjà que c'est bien de passer à la radio, on va pas vous offrir des rangs ! Mes suggestions. Icon_smile 

Ceci n'était qu'un pur exemple, après a vous de choisir.. Mais bon au final si on doit se limité a l'ancienneté et ne rien améliorer.. De plus je pense que tu n'as pas compris le but des rangs. Ca ne se limité pas a avoir une image avec le nom du rang et voilà.. 
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Messages : 208
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 23
Localisation : Au pays des bizounours *-*

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:18

Je trouve que tu as de bonnes suggestions, oui les fautes d'orthographe son à éviter de plus pour les gradés !

Sinon je n'ai pas très bien compris ton histoire sur les grades et blablabla, moi en tous cas j'aimerai bien qu'il ai des grades en graphisme genre :

Grade Blanc ( image avec une tâche de peinture blanche ) etc..

Sinon bonnes suggestions, oui, je me répète ! c:
Revenir en haut Aller en bas
The Snipers
Dark Doudou
The Snipers


Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 29

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:15

Bon, je vais à mon tour exprimer mon avis sur ces suggestions qui, dans la globalité, sont majoritairement bonnes.

Citation :
Parlons pour le design. 
Mon cher ami Koda m'a déjà prévenu qu'il allait changer, seulement je me suis posé une question. 
Les membres du forum voulant aider au design pourront-ils participer a son changement ?
Je pense que oui, ça rajouterai un peu de travail d'équipe et de soutien sur le forum, et qui sait il y'a peut-être des perles de graphismes sur le forum que l'on n'a encore pas remarqué. 

Pour la question concernant la participation des membres, ne te fais aucun souci c'est déjà dans la politique du forum Smile. Nous sommes dans une mentalité d'entraide où les membres ont aussi leurs mots à dire mais également le droit de participer tout comme le staff. En clair, si nous sommes en vue de changer le design, nous pouvons très bien passer l'information dans l'actualité du forum pour ainsi tenir les membres informés pour une éventuelle envie de nous aider. D'ailleurs, le nouveau bouton de partenariat, qui sera bientôt utilisé, a été réalisé par des membres quelconque suite à une information diffusée sur notre chatbox.

Citation :
Suite au changement du design qui, je pense, changera bientôt, serait-il possible que les membres reçoivent des "rang" (1 par personne, si plusieurs offert le membre ne devra en choisir qu'un seul.) pour avoir participer aux événement ou même chose spéciale comme l'Inazik ou même au design du forum comme j'en ai parler plus au dessus ? En quoi consiste ces rangs ? A donner envie aux personnes de participer a ses événements, ce qui entraînera encore plus d'activité sur le forum, ce qui est un très bon point. ces rangs ne serait que bénéfique, et de plus ça ne va pas tuer quelqu'un de faire une signature avec le personnage demandé et le nom du rang, ajouter dans la signature ça serait vraiment super ! 

Au départ, je pensais avoir compris ton idée pour les rangs mais je me rends compte, vu la réponse au message de Hadoken que je suis dans l'incompris. Pourrais-tu en dire d'avantage s'il te plaît pour que nous puissions débattre sur cette suggestion ?
En tout cas, si ma façon de voir est juste, tu voudrais que le staff attribue des rangs aux membres afin de motiver la participation et montrer qu'ils ont une place active au sein de la communauté, comme le forum NeverUsed avec un Pokémon signifiant la victoire d'un tournoi ? Si ce que je dis est juste, alors j'ai compris et je suis pour mais en limitant quand même les types de rangs pour éviter de transformer le forum en zoo. Ou bien alors tout simplement ajouter de nouveaux rangs au fil de temps au lieu de tout instaurer d'un seul coup, chose qui pourrait bouleverser le rythme de travail et l'équilibre du forum (l'écologie il n'y a que ça de vrai :p)

Citation :
Je vais maintenant parler de la partie présentation. Je ne suis pas administrateurs ou même Modérateurs mais rien ne m'empêche de donner cette suggestion. 
Je pense qu'il faudrait "Lock" les présentation qui date de plus d'un mois d'aujourd'hui. A vous Modo et Admin de décider.


C'est une chose que nous pourrions envisager mais certainement plus tard puisque ce n'est pas là notre priorité sur le forum. Néanmoins, nous gardons cela de côté pour les semaines à venir.


Citation :
Souvent les membres ont tendance a demander si les recrutements sont fermés ou ouvert, pour retirer cette question pour le moins lassante, je vous conseille de mettre dans votre nom de catégorie "Recrutement" d'ajouter un "[Ouvert]" ou bien "[Fermé]". De plus ça permettra aux nouveaux membres, (moi par exemple) a savoir si il y'a des nouvelles élections et même aux anciens, je ne dis pas le contraire. 


Alors là, je ne vais pas m'étendre sur le sujet puisque ce problème était jadis résolu et qu'il devait le rester jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, vu la suggestion, je pense qu'un membre du staff à du trifouiller le panneau d'administration ou bien oublier de placer la partie en invisible. Nous verrons ça rapidement et reprendrons l'amélioration que je rappelle pour ne pas que tu sois dans l'ignorance contrairement aux autres membres : Les recrutements ouverts sont visibles aux yeux des membres mais invisible lorsque ceux-ci sont fermés. Donc si la catégorie n'est pas visible, c'est que nous ne recrutons pas. De plus, pour les CVs acceptés et refusés, ils sont, ou seront si le résultat est le même que la zone, invisibles pour éviter le copiage d'ancien curriculum.


Citation :
Vous n'avez peut-être pas remarqué mais certain fautes traîne dans la description des catégories, faudrait penser a corriger. 

Suite au nouveau design, je penserai que ça serait sympa de changer la description des catégories, après a vous de décider. 

Etant inutile, je pense que vous devriez supprimer la partie "divers" dans l'animé. 


Oui, je copie tout d'un coup vu que j'ai la flemme de reproduire les balises de citation. Donc pour les fautes d'orthographe, je ne dis rien puisqu'il est évident que c'est à éradiquer et à bannir. Ensuite, pour la description des catégories, je ne pense pas que ce soit important. Certainement corriger les fautes qui traînent mais peut être pas modifier. Donc pour cette suggestion je suis contre, pour le moment. Enfin, pour la partie divers je suis d'accord pour sa suppression comme celle-ci ne possède aucun sujet. 


Citation :
EDIT : Je pense également que le pouvoir de changer de pseudo comme on veut n'est pas approprié pour un membre, si tout le monde s'amuse a changer de pseudo tout le temps comme le fait certain on serait vraiment perdu, on peut le changer une fois avec la permission des Admins/Modos mais pourvoir changer a l'infini c'est vraiment trop .. Abuse. Et de plus je pense que certaine personne vont approuver mon idée.


Par chance, je poste après l'édit et je peux donc le commenter. Comme tu le dis à la fin, certainement que des personnes vont approuver et j'en fais partie. À la base, j'étais contre et cela n'a toujours pas changé. Or, ce changement a eu lieu lorsque je n'étais plus à mon poste. Je suis donc tes dires concernant le changement de pseudo qui apporte la confusion, du moins lorsque des membres peuvent abuser de cet acte. À l'avenir, il faudrait demander aux administrateurs, ou aux modérateurs qui nous feront passer le message, afin de changer son pseudo MAIS à une condition qui est la notification de l'ancien pseudo sur la signature... ça peut très bien être une petite phrase en dehors de l'image.




Donc voilà, j'espère que mon avis t'aura éclairé et le staff délibérera sur ces suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Pikapi

Pikapi


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordinateur !

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeMar 25 Juin - 16:43

Koda a écrit:
Au départ, je pensais avoir compris ton idée pour les rangs mais je me rends compte, vu la réponse au message de Hadoken que je suis dans l'incompris. Pourrais-tu en dire d'avantage s'il te plaît pour que nous puissions débattre sur cette suggestion ?
En tout cas, si ma façon de voir est juste, tu voudrais que le staff attribue des rangs aux membres afin de motiver la participation et montrer qu'ils ont une place active au sein de la communauté, comme le forum NeverUsed avec un Pokémon signifiant la victoire d'un tournoi ? Si ce que je dis est juste, alors j'ai compris et je suis pour mais en limitant quand même les types de rangs pour éviter de transformer le forum en zoo. Ou bien alors tout simplement ajouter de nouveaux rangs au fil de temps au lieu de tout instaurer d'un seul coup, chose qui pourrait bouleverser le rythme de travail et l'équilibre du forum (l'écologie il n'y a que ça de vrai :p)

Pour répondre a ta question c'est un peu le même contexte, bien sûr ce ne sera pas tourner pareil, ça sera décerné sur la durée et non sur l'action. Ensuite je veux bien rappeler que c'est une idée que j'ai évidemment pensé, peut-être qu'elle est semblable sur NeverUsed mais ce n'est en aucun cas du plagiat, je vous en assure. De plus, étant donné que vous ne comprenez pas je vais vous expliquer au maximum que je peux. 


Les rangs ont pour but de prouver en quelque sorte aux membres que leurs participation/présences est d'autant plus importantes qu'un administrateurs. Bien sur je dis ça mais sachait qu'il n'y a pas de "niveau" sur le forum, enfin j'espère. Mais cela inciterai sans doute les personnes a participer aux choses du forums et comme dit le proverbe : Plus on est de fous plus on rit , je pense que ça doit être une bonne idée. Comme je le répète, ce n'est pas qu'un image ou autre pour faire beau, c'est comme pour un soldat et son étoile. Si vous comprenez tant mieux. 






Koda a écrit:
C'est une chose que nous pourrions envisager mais certainement plus tard puisque ce n'est pas là notre priorité sur le forum. Néanmoins, nous gardons cela de côté pour les semaines à venir.

Ce n'est pas une question de priorité mais surtout une question de répartition. Ce que je veux dire c'est que le staff soudé ok c'est bien, mais faut aussi se partager les tâches en plusieurs groupes. Je pense que Koda doit comprendre ça, surtout sur un ancien forum Inazuma Eleven ou on travailler de cette manière. Normalement un staff est une équipe qui s'occupe de l'ensemble du forum, je veux dire que ça ne sert a rien de se mettre 15 personnes sur juste une choses, encore quand c'est exceptionnel je veux bien comprendre, mais alors si il vous manque des personnes faut recruter, mais ça deviendrait beaucoup trop infester de Modo's. 

Voilà mon avis sur le sujet. 


Voilà ! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
GreatBot
Ombre maléfique
GreatBot


Messages : 868
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 27

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeDim 30 Juin - 8:05

Merci d'avoir fais un gros pavé proposer des suggestions pour améliorer le forum.

Citation :
Mon cher ami Koda m'a déjà prévenu qu'il allait changer, seulement je me suis posé une question.
Les membres du forum voulant aider au design pourront-ils participer a son changement ?
Je pense que oui, ça rajouterai un peu de travail d'équipe et de soutien sur le forum, et qui sait il y'a peut-être des perles de graphismes sur le forum que l'on n'a encore pas remarqué.

Tous les membres ont le droit de participer au forum, que se soit côté graphique ou autres, prénom l'exemple de Kinaho qui nous a pratiquement toujours fourni un nouveau design à part 1 fois je crois bien.
Il est donc logique que ceci ne change pas, mais cette fois, le design sera fait par le staff, mais bien sur, les membres peuvent toujours proposer !

Citation :
Suite au changement du design qui, je pense, changera bientôt, serait-il possible que les membres reçoivent des "rang" (1 par personne, si plusieurs offert le membre ne devra en choisir qu'un seul.) pour avoir participer aux événement ou même chose spéciale comme l'Inazik ou même au design du forum comme j'en ai parler plus au dessus ? En quoi consiste ces rangs ? A donner envie aux personnes de participer a ses événements, ce qui entraînera encore plus d'activité sur le forum, ce qui est un très bon point. ces rangs ne serait que bénéfique, et de plus ça ne va pas tuer quelqu'un de faire une signature avec le personnage demandé et le nom du rang, ajouter dans la signature ça serait vraiment super !

Pour les rangs, je trouve que ce serait une bonne idée afin de donner envie aux membres de participer aux événements du forum.
Le forum pourrait devenir même plus actif grâce à ceci.

Citation :
Je vais maintenant parler de la partie présentation. Je ne suis pas administrateurs ou même Modérateurs mais rien ne m'empêche de donner cette suggestion.
Je pense qu'il faudrait "Lock" les présentation qui date de plus d'un mois d'aujourd'hui. A vous Modo et Admin de décider.

Pour le vérouillage des vieilles présentations, c'est encore une bonne idée :3
Cela évitera aux membres de faire des up ou autres choses du genre.

Citation :
Je vais maintenant parler de la partie présentation. Je ne suis pas administrateurs ou même Modérateurs mais rien ne m'empêche de donner cette suggestion.
Je pense qu'il faudrait "Lock" les présentation qui date de plus d'un mois d'aujourd'hui. A vous Modo et Admin de décider.

Pour le "recrutement", j'avais oublié de la faire disparaitre, mais ceci est fait Wink


Pout les pseudos, je suis l'avis de Koda.
Les membres demanderont aux administrateurs s'ils veulent changer de pseudo à condition que l'ancien soit dans leur signature.
Revenir en haut Aller en bas
Pikapi

Pikapi


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 24
Localisation : Devant mon ordinateur !

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:20

Hirushi a écrit:
Tous les membres ont le droit de participer au forum, que se soit côté graphique ou autres, prénom l'exemple de Kinaho qui nous a pratiquement toujours fourni un nouveau design à part 1 fois je crois bien.
Il est donc logique que ceci ne change pas, mais cette fois, le design sera fait par le staff, mais bien sur, les membres peuvent toujours proposer !

Quand je dis aidé je ne parle pas de fournir pendant que les autres se la coule douce, je parle surtout d'aide, ce qui va favoriser les rapprochement entre eux. Aussi je veux bien entendre que vous voulez avoir un design fait par le staff, mais avez vous déjà songer a faire une sorte de "concours" pour trouver un nouveau talent parmi les membres et qui pourra très bien aider au design et recevoir un prix. ^^ Bien sûr je parle de ça mais ce n'est qu'une idée, rien de plus.

Citation :
Pout les pseudos, je suis l'avis de Koda.
Les membres demanderont aux administrateurs s'ils veulent changer de pseudo à condition que l'ancien soit dans leur signature.

A savoir qu'il faut retirer le droit qui se trouve dans le profil, sinon ça ne changera rien.

PS : Merci d'avoir répondu a mes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
kilyan02

kilyan02


Messages : 48
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 21
Localisation : Devant mon ordinateur.

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeJeu 11 Juil - 23:06

Je trouve l'idée des rangs bonne et c'est que comme les points inazuma ne servent à rien sur le on pourrait augmenter par rapport au nombre de points.
Autre chose sur l'idée des rangs effectivement cela augmenterai le nombre de concours mais cela ferai que plus personne ne penserai que ce n'ai pas un forum de jeux mais un forum sur TOUT inazuma eleven c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CocoLenny54

CocoLenny54


Messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 25
Localisation : France

Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:19

Sans suite depuis plus d'un mois. Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes suggestions. Empty
MessageSujet: Re: Mes suggestions.   Mes suggestions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes suggestions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions de kilyan02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inazuma Eleven - Le Forum :: Les formalités :: Demandes ou suggestions :: Archives des suggestions-
Sauter vers: